Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il me reste 5 minutes avant mon premier rendez vous de l'après midi... Journée chargée en perspective puisque je termine sous les coups de 21h. J'entends encore un de mes potes me dire " je t'ai dit que c'était pas bien de te faire des journées comme cela ".

On pourrait croire que c'est l'appât du gain, mais en fait non !

Plutôt que je ne sais pas dire " non ".

Et que mes patients, je les aime bien.

Du coup, c'était trop agréable de marcher sur Paris, sous le soleil...

Arrivée au Salon Hall 6 sous les coups de 9h20, j'ai piétiné, piaffé en attendant que les portes ouvrent. Quand je pestais pas contre cette immobilité qui m'agace prodigieusement, je regardais autour de moi les gens, tachant de deviner qui ils étaient.

Impossible de savoir.

Tant de personnes âgées, d'autres cadres supérieurs venus avant le boulot comme moi, d'autres tellement maquillées qu'on se demande si elles connaissent le mot " boue " ( autrement que pour se faire un masque ! ).

Ce qui est sure c'est qu'habillée en rose, je ne passe pas inaperçu au milieu de cette faune grise, noire...

Et encore, j'avais prévu une mini robe blanche avant de me raviser... A cause des domiciles de l'aprem.

Le salon est plus petit qu'il y a trois ans où il se faisait en même temps que le Salon du Livre ( à l'époque, j'ai raté la dédicace de Laurell K Hamilton pour m'y rendre ). Et moins bien représenté que les années précédentes : moins de régions, moins de pays. Beaucoup de Dom Tom et d'Ile de France. Une plateforme découverte des traces des animaux assez sympa. Et le village trail.

Le village Ecotrail :

il fallait récupérer le numéro de dossard sur les listes à l'entrée puis allée dans les différentes files. Et là, le hic. " allez au litige, on n'a pas votre dossard " QUOI ???? Déjà, j'étais énervée.

On m'a déjà fait le coup sur Odyssea... Où j'avais fait deux heures de trajet avec un gosse de 2 ans... Autant vous dire le marathon c'est cadeau à côté !!!

J'essaye de rester gentille, mais je sens déjà l'aggressivité montée.

Au litige, la jeune femme me dit qu'elle ne peut rien pour moi.

Puis, le jeune homme aussi...

Un troisième luron me dit " venez "... Et il retourne voir les cartons... et me sort mon dossard avec le sourire. Ouf !

Je signe une charte que je n'ai pas lu... De tout n'est ce pas la même que dans le réglement ? Auquel cas, je l'ai lu, donc ca devrait le faire.

Finalement, je déambule pour ma deuxième mission : un sac gilet pour l'ultra de cet été.

Je craque pour la version petite de Olmo chez Raidlight. Ca me plait bien ! C'est confortable... Mais bon, sait on jamais... Je déambule jusqu'au concurent Salomon... Et les teste tous les uns après les autres... Sous les conseils d'un jeune homme au début très commercial puis d'un traileur vendeur plutôt doué.

Je craque pour un sac, que j'inaugurerais probablement demain... Mauvais choix à ne pas faire habituellement. Mais, je n'ai pas envie de me faire disqualifier d'une course parce qu'il me manque 500ml dans ma ceinture 2bottle.

Au prix de la course, c'est pas rentable !

Est ce ma conversation ? mon naturel ? mon charme ?

En tout cas, j'ai été surprise d'obtenir une ristourne !

:D

Finalement, j'ai déambulé dans les rayons, récupérant des prospectus que je ne lirais pas avant mathusalem. Mais j'ai trois paires de running à laver dimanche ! Ca tombe bien ;)

Pour terminer, je me suis offert mon premier Fast Food depuis... 6 mois !

Dans le Subway à côté de ma Faculté. Que de souvenirs d'étudiants... Pas tous bons loool

Mais niveau restaurant : le coin est génial !

Un truc rigolo, sur un stand consacré aux enfants baroudeurs, me donnant envie pour cet été de craquer sur un sac de randonnée pour enfants... ( à peser le pour et le contre ) je rencontre un homme, entre 35 et 45 ans, brun, séduisant. Semble t'il marié et avec un enfant si j'ai bien compris. On discute avec le vendeur. Et on se sépare chacun vaquant sur ces stands.

Coincidence 1 : je le retrouve sur le même stand Salomon. Ce qui m'a bien amusée. Je ne suis pas physionomiste. Son visage m'a marquée. J'ai l'impression de l'avoir vu avant... Sans remettre le visage quelque part.

Coincidence 2 : je le retrouve 45 minutes plus tard dans la même rame de Tram alors que j'ai quitté le Salon depuis un bye.

Parfois, je me dis... le destin c'est sacrément rigolo.

Séri.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :