Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors qu'on s'abrite de la pluie sur le stand de TomTom ( qui présente sa dernière montre cardio avec fréquencemètre intégré ), Troll me présente le flyer de la Noctambule ( dernière course à la Mode ^^ ) : " on la fait. ".

Cela sonne étrangement comme un ordre.

Avec Deline, ma coéquipière de la course des princesses, on avait déjà prévu de la faire, et c'est avec plaisir que j'accepte que Troll en fasse partie. Faut dire Monsieur préfère la salle de gym au plaisir de courir dans la nature... Personnellement, je ne comprends pas. Surtout quand je vois le terrain à côté de chez lui, les quais de Seine, le bois de Vincennes... C'est beau, enivrant... Et lui préfère s'enfermer dans un réduit de poche à courir sur un tapis.

" Je vais te battre " Alors là, non, je ne suis pas d'accord.

Et c'est ainsi, que je me retrouve à devoir courir le 20 septembre, de nuit, avec Troll pour... défi. * hausse les yeux au ciel * Est ce que je peux le battre ? J'en ai pas la moindre idée. Concrètement, j'ai déjà doublé beaucoup d'hommes en un an... Mais le secret sur un 10km c'est la vitesse, pas l'endurance. Et de la vitesse... j'en ai peu.

Résultat, je me dis que je vais devoir travailler sérieusement le fractionné pour y parvenir car ce matin, je reçois un doux message du style " 12kmh les doigts dans le nez ". Est ce que je suis capable de maintenir 12,5kmh pendant 10km ? En fait, il faudrait presque que je cours à 4min15 le kilomètre pour être vraiment fière de ma performance.

Là dessus, comme c'est pas suffisamment compliqué on a mis un enjeu.

Si je gagne, je paye les 5 prochains restaurants qu'on se fait ( oui, vous me direz en quoi je gagne. Mais avec mon salaire, je trouve cela vraiment bête de devoir me faire offrir sans cesse le restaurant. Je trouve cela culpabilisant chaque fois que je veux manger de me dire... zut ! c'est cher... il va pas accepter que je paye )

Si je perds, je dois participer à ses recherches d'appartements... ( oui, il a une idée derrière la tête... )

Mes chances de gagner sont minces.

Pas tant parce que je n'ai pas les capacités de battre un homme mais parce que le mois de septembre sera mon mois de récupération du mois d'aout chargé en terme de course. Psychologiquement, j'aurai probablement un abandon ou un échec sportif sur le dos et il faudra que je le gère au mieux sans savoir si je serais assez forte pour cela. Et côté force, je serais probablement sur les rotules.

Alors le battre ?

3 semaines de repos après un ultra ?

Peut être en mettant deux séances d'entrainement...

Semaine 1 :

2 courses en footing léger

Semaine 2 :

1 course en endurance

1 course en fractionné

Semaine 2 :

idem.

Et voilà, il me faudra faire avec un défi de plus ^^

Séri

Tag(s) : #Défi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :