Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... Et reprise.

Levée après une grasse matinée ce matin, force est de constater que mes ischiojambiers ne sont pas guéris... Et ce que je prenais pour de simples contractures se révèlent être probablement une élongation du long biceps fémoral ou une déchirure de niveau 1...

6 semaines... de cicatrisation.

J'ai ce délai en tête... et je sais que je serais à la course du Marathon de Paris.

Les raisons en sont multiples :

  • l'inscription est chère
  • l'an prochain c'est un tirage au sort
  • il fera super beau
  • je n'ai pas l'habitude d'abandonner ( dit la fille qui vient d'abandonné son master 2 : enfin, le reporter ! )
  • c'est mon temps à moi, rien qu'à moi...

Un patient me disait hier " vous ne courez pas trop ? " ... Probablement, et sans entrainement donc je majore le risque de blessures, même si finalement ma PPG c'est mon métier tous les jours...

Ces temps ci la fatigue émotionnelle, psychologique et physique est trop forte. J'ai énormément de mal à la gérer.

Et si je me retrouve une nuit à pleurer, à deux doigts d'appeler Bones.

C'est que je sais que j'arrive pas à gérer seule. Que je dois prendre sur moi encore plus, gérer, sourire... encore et encore. Que je m'en sortirais toujours. Après tout c'est ce que je lui avais dit quand il m'avait dit " et si tu tombes ? " " je me releverais "... " toujours " " et compter sur les autres ? " " on ne peut pas. Dans la vie, t'es seule ! toujours. Tu ne peux pas compter sur les autres pour te relever. "

J'ai compté sur lui... et je me suis ramassée.

Ré apprendre à ne compter que sur soi... C'est ce qu'il y a de plus dur.

Aujourd'hui, je suis fière de faire face au Monstre sans aide... De parvenir à gérer cela sans trop de casse pour le moment, même quand hier, je recois un message me disant que je serais responsable de son énième tentative de suicide.

Si ma grossesse m'a appris un truc : c'est qu'on est tous adultes ! Tous responsable de ses actes. Tous là pour assumer sur Terre ses erreurs et ses fautes. Et qu'en rejeter la responsabilité sur autrui... c'est IMMATURE, ENFANTIN et totalement DEPLACEE.

Je ne me sentirais plus jamais responsable du comportement d'autrui.

Ma meilleure amie m'a envoyée un texto " alors ta vie ? " " tout va bien ! " MENSONGE. Mais je ne veux pas l'inquiéter. Et je lui en veux toujours de parler à Bones... J'en veux à ces deux connards comme une gamine jalouse qu'on prive de l'ami sur qui elle a compté pendant quelques mois. IMMATURE. " Tu m'as habituée à des montagnes russes dans ta vie, alors je m'inquiête " " Bones reste avec toi, car avec toi, on ne s'ennuit jamais ! ".

Tu m'étonnes;

Lundi : je boite et je ne peux plus ni marcher ni courir. Retour sur ma course au cabinet où les patients s'enquièrent de ma santé et où je me dédouane de leur sécurité si ils font des conneries ( dur, dur quand il faut recadrer des enfants qui me sautent dans les bras ! ).

Mardi : Le Monstre débarque sans prévenir... Colère, Tristesse, Peur...

Mercredi : aux Urgences pour mon enfant

Jeudi : journée tranquille au boulot et dans ma vie. Les courses pour Pacques et avec mon fils, je décide de cuisiner : fraises crème chantilly maison, courgettes farcies. J'adore cuisiner. Et quand je vois à mes débuts tatonnants de l'époque de Bones à maintenant où je suis sure de moi, de ce que je fais à manger, de ce que je prépare intuitivement sans me préoccuper du quand dira t'on...

Vendredi : on verra :)

La vie est une drôle de musique.

J'ai repris mon " détruisage " méthodique de mes journaux intimes et autres textes ( pas les romans, ni les nouvelles... même celles écrites pour Bones. J'en viens même à me dire que je pourrais revoir Moebius sans pleurer, sans penser à lui... J'ai tourné la page. Et puis, c'est le mois d'Avril, désormais, la probabilité que je tombe sur lui est de 0.0001% alors je suis joyeuse :) ).

" Pourquoi vous courez ? " me demande ma patiente

" Parce que j'aime bien l'état quand mes jambes ne veulent pas s'arrêter, veulent continuer... même quand c'est pas prévu. Que je suis à une allure agréable qui me permet d'enfiler les kilomètres et me dire " je suis bien " " .

Je ne veux plus courir pour me défouler, pour fuir...

Je veux courir parce que cela me rend heureuse.

Parce que j'adore courir avec mon fils.

" J'ai pensé à un sport qu'il pourrait faire : de l'escrime " m'a dit le Monstre. Je sais que quoiqu'il arrive dans les prochaines années, je l'inciterais à essayer ce sport. Mais ce qui est sur c'est que je veux qu'il fasse ce qu'il veut ! Que je ne veux pas qu'il soit un jouet pour aucun être humain ! Ni moi, ni le Monstre.

Le jouet de sa propre destinée uniquement.

Séri

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :